ESG Report

In English

Plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale ont intégré les Objectifs de développement durable des Nations Unies dans leurs stratégies de croissance économique respectives, poussés par le désir d’inclure des pratiques plus durables, socialement ciblées et transparentes tout au long de la chaîne d’approvisionnement. L’importance croissante accordée aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) a permis aux économies de la région d’attirer l’attention des investisseurs étrangers, stimulant ainsi la croissance dans des domaines clés tels que les infrastructures et le commerce.

À cet égard, ce rapport décrit comment les économies d’Afrique de l’Ouest et Centrale – avec un accent particulier sur le Gabon et le Bénin – évoluent vers un développement axé sur les critères ESG. Plus précisément, ce rapport met en lumière le développement de zones économiques spéciales durables, l’adoption de pratiques respectueuses de l’environnement dans le secteur agricole et la création de chaînes d’approvisionnement technologiquement avancées, pointues et efficaces.

En dévoilant l’alignement des politiques nationales et des principales industries sur les pratiques émanant des critères ESG, le rapport analyse et explore les principales opportunités d’investissement des deux régions, tout en examinant les tendances plus larges dans ce domaine.

Téléchargez le « Focus Report » en anglais ici.