Rapport: Comment les tendances en matière de GRC évoluent-elles en Afrique de l’Ouest et centrale?

In English

Les environnements commerciaux du monde entier évoluent en réponse aux nouvelles exigences des investisseurs, vers des réglementations plus strictes et une plus grande transparence. Ce rapport explore l'état actuel des tendances en matière de gouvernance, de gestion des risques et de conformité (GRC) en Afrique de l’Ouest et centrale. Même si des progrés sont effectués sur de nombreux fronts, principalement sous l'impulsion des banques centrales des unions et alliances économiques régionales, des changements supplémentaires sont nécessaires pour améliorer le climat des affaires et libérer le plein potentiel de la région en tant que destination d'investissement. Le rapport se concentre également sur des secteurs spécifiques de l'économie où les critères de la GRC ont une importance accrue, notamment l'exploitation minière, les infrastructures et l'energie, ainsi que le secteur des services financiers.

Le rapport contient des entretiens avec Farid Chedid, président-directeur général du Groupe Ascoma, et Samaila Zubairu, président-directeur général de la African Finance Corporation. 

Téléchargez le « Focus Report »

Covid-19 Economic Impact Assessments

Stay updated on how some of the world’s most promising markets are being affected by the Covid-19 pandemic, and what actions governments and private businesses are taking to mitigate challenges and ensure their long-term growth story continues.

Register now and also receive a complimentary 2-month licence to the OBG Research Terminal.

Register Here×

Product successfully added to shopping cart