Rapport : Comment la diversification des exportations peut-elle soutenir la reprise économique de l'Algérie ?

In English

Dans le cadre de la relance économique de l'Algérie, les autorités s'efforcent de promouvoir les investissements étrangers et locaux. Ce rapport ciblé explore les politiques mises en œuvre par le gouvernement pour améliorer le climat des affaires, telles que l'introduction d'un nouveau cadre réglementaire et la levée des mesures restrictives en matière de commerce et d'investissement. Il analyse également les efforts déployés pour réduire la dépendance du pays à l'égard à des recettes tirées des hydrocarbures en diversifiant l'économie en dehors du pétrole et du gaz, conformément aux engagements mondiaux, et en encourageant les investissements dans un plus grand nombre de secteurs.

Le rapport « Algeria - Economic Recovery and Export Diversification » produit en collaboration avec Bomare Company, contient des entretiens avec Ali Boumediene, fondateur et PDG de Bomare Company, et Yacine Oualid, Ministre chargé de l’économie de la connaissance et des start-up. 

Téléchargez le « Focus Report » en anglais ici

Covid-19 Economic Impact Assessments

Stay updated on how some of the world’s most promising markets are being affected by the Covid-19 pandemic, and what actions governments and private businesses are taking to mitigate challenges and ensure their long-term growth story continues.

Register now and also receive a complimentary 2-month licence to the OBG Research Terminal.

Register Here×

Product successfully added to shopping cart