L’écosystème des startups en Algérie connaît une évolution rapide

In English

 

 

Yacine Oualid, Ministre algérien de l’Economie de la Connaissance et des Startups, a répondu aux questions d’Oxford Business Group (OBG) au cours d’un entretien vidéo. Il est revenu sur l’évolution de l’écosystème des startups en Algérie et sur les réalisations au cours de la première année d'existence du ministère nouvellement créé, qui témoignent de la volonté du gouvernement algérien de dynamiser et renforcer le secteur. L’écosystème des startups a connu une évolution significative, grâce aux initiatives menées par le ministère, qui a privilégié les trois pilliers suivants : la mise en place d’un cadre règlementaire destiné à encourager l’innovation, notamment chez les jeunes, et la mise en place de mécanismes de financement qui répondent mieux aux besoins des startups et de structures d’accompagnement pour favoriser l’esprit d’entreprise dans les secteurs de haute technologie.

Cet entretien vidéo a été produit dans le cadre d’une étude plus large – qui sera publié par OBG en partenariat avec Bomare Company – destinée à comprendre les enjeux et les opportunités des exportations hors hydrocarbures.
 

 

Covid-19 Economic Impact Assessments

Stay updated on how some of the world’s most promising markets are being affected by the Covid-19 pandemic, and what actions governments and private businesses are taking to mitigate challenges and ensure their long-term growth story continues.

Register now and also receive a complimentary 2-month licence to the OBG Research Terminal.

Register Here×

Product successfully added to shopping cart