Third Party Event

25 Apr 2019 - 26 Apr 2019

La révolution digitale offre une opportunité inespérée à l’Afrique pour effectuer un bond vers l’avant et combler le gap de développement dans plusieurs secteurs économiques clés. Pour ce faire, les visions de l’ensemble des composantes économiques et sociales guidées par une volonté politique ferme doivent converger vers la même direction. En Afrique francophone, si certains objectifs ont été atteints en termes de digitalisation de l’économie grâce notamment à la révolution du mobile et de l’internet, un long chemin reste à parcourir pour instaurer une réelle culture digitale au sein des populations dans le but de les transformer en véritable citoyens numériques. Cette problématique sera entre autres parmi les principaux axes de l’édition 2019 de l’AIT&TF.

Par ailleurs, l’édition 2019 d’AIT&TF sera marquée par une innovation majeure à travers l’introduction d’un module dédié à la jeunesse et les startups. Tout au long des deux jours du forum et en marge du programme principal, se tiendront les « Startup Open Innovation Days ». L’objectif de ces séances est de permettre à des startups innovantes et des incubateurs venus de plusieurs pays africains de présenter leurs projets et partager leurs expériences et les défis de croissance auxquels elles font face. Dans ce sens, quatre axes clés seront traités à savoir l’Open Innovation, les Fintechs, les Incubateurs et le Financement des startups. Les deux jours de l’événement seront couronnés par la réunion dédiée à « l’Appel d’Abidjan » lancé le mardi 11 avril 2017 lors de la clôture d’AITTF 2017. 

Cette réunion permettra aux parties prenantes de cette déclaration de faire un bilan d’étapes et d’évaluer les actions réalisées en vue d’insuffler une nouvelle dynamique à cet appel. Un appel est donc lancé à toutes les composantes de l’économie numérique en Afrique et ailleurs pour prendre part aux travaux de l’Africa IT & Télécom Forum afin d’enrichir les débats et concevoir des stratégies numériques qui permettraient à cet outil formidable de transformer et d’améliorer le vécu des citoyens africains Rendez-vous à Abidjan les 25 et 26 avril prochains !