Enquête ESG auprès des PDG : Le conseil d’administration devient-il plus vert ?

In English

Dans les ministères, les conseils d'administration des entreprises et les réunions de direction, la mise en œuvre de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) est au premier plan de la planification actuelle. Il ne s'agit pas non plus d'une simple case à cocher symbolique. Les actionnaires et les investisseurs tiennent de plus en plus compte de la stratégie et de la trajectoire ESG dans leur prise de décision. De même, les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l'équité et à la durabilité des biens qu'ils utilisent, des vêtements qu'ils portent et des services qu'ils paient. Cela est également vrai pour les investisseurs internationaux potentiels qui examinent de plus près l'environnement ESG, les réglementations et les incitations des pays dans lesquels ils envisagent de faire des affaires.

Dans le cadre de la première enquête mondiale ESG d'OBG auprès des PDG, plus de 350 cadres supérieurs ont été interrogés sur l'approche ESG de leur entreprise, sur la mesure dans laquelle elle a changé à la lumière de la pandémie et sur la manière dont ils élaborent leur stratégie pour l'avenir.

Cliquez ici pour télécharger les résultats et l'analyse de l'enquête en anglais.

Covid-19 Economic Impact Assessments

Stay updated on how some of the world’s most promising markets are being affected by the Covid-19 pandemic, and what actions governments and private businesses are taking to mitigate challenges and ensure their long-term growth story continues.

Register now and also receive a complimentary 2-month licence to the OBG Research Terminal.

Register Here×

Product successfully added to shopping cart