Rapport : Les stratégies de la Mauritanie pour attirer les investissements étrangers

In English

Si la Mauritanie a été durement touchée par la crise du Covid-19, elle est en train de tracer la voie de la reprise économique et de la résilience. Tirant parti de ses abondantes ressources naturelles, la Mauritanie s'efforce d'ajouter davantage de valeur aux secteurs traditionnels tels que l'exploitation minière, l'agriculture et la pêche, tout en recherchant de nouvelles sources de revenus pour parvenir à une croissance durable et inclusive et à la création d'emplois, en particulier pour les jeunes.

Le rapport intitulé « Mauritanie 2022 Economic Briefing » analyse les opportunités et les défis dans ces secteurs stratégiques dans la période post-pandémique, et présente les perspectives de développement, les questions clés et les tendances du marché, avec un accent particulier sur la transformation et les énergies renouvelables.

Il comprend un point de vue du Président Mohamed Ould Ghazouani ; et des interviews avec Ousmane Mamoudou Kane, ministre des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs ; Aïssata Lam, directrice générale de l'Agence de promotion des investissements ; et Gagan Gupta, fondateur et PDG d'Arise.

Téléchargez le rapporten anglais ici

Covid-19 Economic Impact Assessments

Stay updated on how some of the world’s most promising markets are being affected by the Covid-19 pandemic, and what actions governments and private businesses are taking to mitigate challenges and ensure their long-term growth story continues.

Register now and also receive a complimentary 2-month licence to the OBG Research Terminal.

Register Here×

Product successfully added to shopping cart