Si la Mauritanie a été durement touchée par la crise du Covid-19, elle est en train de tracer la voie de la reprise économique et de la résilience. Tirant parti de ses abondantes ressources naturelles, la Mauritanie s’efforce d’ajouter davantage de valeur aux secteurs traditionnels tels que l’exploitation minière, l’agriculture et la pêche, tout en recherchant de nouvelles sources de revenus pour parvenir à une croissance durable et inclusive et à la création d’emplois, en particulier pour les jeunes.
Le rapport intitulé « Mauritanie 2022 Economic Briefing » analyse les opportunités et les défis dans ces secteurs stratégiques dans la période post-pandémique, et présente les perspectives de développement, les questions clés et les tendances du marché, avec un accent particulier sur la transformation et les énergies renouvelables.
Il comprend un point de vue du Président Mohamed Ould Ghazouani ; et des interviews avec Ousmane Mamoudou Kane, ministre des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs ; Aïssata Lam, directrice générale de l’Agence de promotion des investissements ; et Gagan Gupta, fondateur et PDG d’Arise.