Djibouti Articles & Analysis

A small but important country, Djibouti benefits from its highly strategic location. With access to the Gulf of Aden and the Indian Ocean beyond, the country is a significant gateway to the Horn of Africa and the wider region of East Africa.

Displaying 1 - 6 of 93

En 2017, Djibouti a connu une forte croissance grâce à la politique d’investissements de l’État visant à développer les infrastructures du pays. Une batterie de projets logistiques d’envergure devrait maintenir la dynamique en 2018.

La ligne ferroviaire électrique qui relie Addis-Abeba à Dire Dawa en Ethiopie puis poursuit son parcours jusqu’à la ville de Djibouti, soit un trajet de 750 km, est entrée en service le 8 novembre après des essais concluants réalisés en mai dernier.

Deux projets visant à renforcer les ressources en eau de Djibouti participeront au développement de secteurs clés, tout en répondant aux besoins immédiats de la population locale.

Des financements préliminaires et les premiers forages ont démarré pour un certain nombre de projets géothermiques destinés à aider Djibouti à améliorer sa sécurité énergétique et à remplir ses objectifs en matière d’émissions de CO2.

L’ouverture à Djibouti de trois ports au cours des deux derniers mois vient renforcer les efforts du pays qui cherche à accroître ses activités sur le marché du transit et du transbordement en Afrique de l’Est.

A l’heure où l’Etat djiboutien poursuit sa politique d’investissement dans le développement touristique, une série de grands projets devrait permettre au pays d’accroître son nombre de visiteurs étrangers dans les années à venir.