Licence or Product Purchase Required

You have reached the limit of premium articles you can view for free. 


Get expert, on-the-ground insights into the latest business and economic trends in more than 30 high-growth global markets. Produced by a dedicated team of in-country analysts, our research provides the in-depth business intelligence you need to evaluate, enter and excel in these exciting markets.

View licence options

Suitable for

  • Executives and entrepreneurs
  • Bankers and hedge fund managers
  • Journalists and communications professionals
  • Consultants and advisors of all kinds
  • Academics and students
  • Government and policy-research delegations
  • Diplomats and expatriates

This article also features in Le rôle du ministère de l’industrie pharmaceutique algérien dans le développement du secteur. Read more about this report and view purchase options in our online store.

Le rôle du ministère de l'industrie pharmaceutique algérien dans le développement du secteur


Algeria | Health

Vidcast

In English



Au début de l'année 2020, le gouvernement algérien a annoncé la création du Ministère de l'Industrie Pharmaceutique, dirigé par Lotfi Benbahmed. L'objectif derrière la création de ce ministère était de promouvoir la production locale de produits pharmaceutiques, en vue de placer l'Algérie au premier plan de la production et de positionner le pays comme un hub régional dans le secteur. En tant qu'ancien président du Conseil pharmaceutique algérien, le ministre Benbahmed est au fait des opportunités et des défis auxquels le secteur est confronté et a discuté avec OBG des moyens de booster la croissance et attirer l'investissement dans le secteur. L'Algérie bénéficie d'un emplacement stratégique qui peut permettre au pays d'exporter davantage de produits pharmaceutiques vers l'Afrique subsaharienne, en tirant parti de sa capacité de production, de son savoir-faire historique et de la disponibilité de jeunes talents. Cela permettra également d'améliorer l'attractivité pour les investissements étrangers dans le secteur; un élément clé pour améliorer le secteur dans son ensemble, ainsi que de développer la R&D locale, un domaine ouvert à la collaboration internationale. ‘’L'objectif de la création du Ministère de l'Industrie Pharmaceutique est de construire un secteur qui crée de la richesse et surtout qui définit des politiques pharmaceutiques cohérentes d'un point de vue réglementaire et économique’’ a mentionné Lotfi Benbahmed lors de cet entretien.