Rapport : Opportunités d'investissement dans le secteur de la santé en Afrique de l’Ouest

In English

Avec plus de 391 millions d’habitants en 2019, l’Afrique de l’Ouest accueille près de 37% de la population subsaharienne. Hormis l’Afrique du Sud, l’Afrique subsaharienne dépend quasi entièrement des importations pour couvrir ses besoins en dispositifs médicaux, et sa production locale en la matière est jugée faible. Cependant, le changement de paradigme induit par la crise pandémique et la croissance attendue à 3,5% en 2021 dans la CEDEAO, sont de bon augure pour une revalorisation des budgets nationaux de la santé et des besoins en dispositifs médicaux. Tirant parti des forts liens historiques tissés avec l’Afrique et de nombreux autres avantages compétitifs, le Maroc, est bien placé pour jouer un rôle central dans le développement de l’industrie des dispositifs médicaux dans les années à venir.

Ce rapport en français a été produit par OBG en collaboration avec Promamec. Il contient des études des cas de cinq pays de l’Afrique de l’Ouest, à savoir le Ghana, le Cameroun, le Sénégal, le Gabon et le Burkina Faso. De plus, il contient une étude de cas sur Promamec et des interviews avec des personnalités du secteur de la santé.

Téléchargez le « Focus Report »

Covid-19 Economic Impact Assessments

Stay updated on how some of the world’s most promising markets are being affected by the Covid-19 pandemic, and what actions governments and private businesses are taking to mitigate challenges and ensure their long-term growth story continues.

Register now and also receive a complimentary 2-month licence to the OBG Research Terminal.

Register Here×

Product successfully added to shopping cart