Rapport : Comment l'agriculture africaine peut-elle relever les défis de l'avenir ?

In English

Si l'Afrique a le potentiel de nourrir la population mondiale dans les années à venir, pour y parvenir, il est essentiel de développer les terres de manière durable en s'attaquant à des problèmes urgents tels que la déforestation et les pratiques agricoles inefficaces. Ce rapport explore les moyens qui doivent être mis en place pour stimuler la productivité par le biais de pratiques d'économie circulaire et verte, telles que la conversion des déchets organiques en intrants productifs ou le recyclage de l’eau, a côté  de pratiques agricoles adaptées au changement climatique. Il explore également l'importance des technologies alimentées par des énergies renouvelables et le soutien aux systèmes de recherche, de développement et d'ingénierie.

Le rapport « Agriculture in Africa 2022 », produit en partenariat avec le Groupe OCP, contient des entretiens avec des personnalités clés du secteur agricole.

Téléchargez le « Focus Report » en anglais ici

Covid-19 Economic Impact Assessments

Stay updated on how some of the world’s most promising markets are being affected by the Covid-19 pandemic, and what actions governments and private businesses are taking to mitigate challenges and ensure their long-term growth story continues.

Register now and also receive a complimentary 2-month licence to the OBG Research Terminal.

Register Here×

Product successfully added to shopping cart