Rapport : Opportunités d'investissement dans la région de Dakhla au Maroc

In English

La vision à long terme de la région de Dakhla-Oued Eddahab au Maroc est ancrée dans sa position géographique avantageuse en tant que pôle commercial et logistique pour l'Afrique du Nord et de l'Ouest, et point d'entrée pour les investissements régionaux et continentaux. Ses principaux moteurs économiques - allant de la pêche et de l'agriculture au tourisme et aux énergies renouvelables - ont connu une croissance robuste ces dernières années, les autorités ayant poursuivi la diversification économique, augmenté la valeur ajoutée et soutenu le développement des infrastructures. Le pipeline de projets pour les années à venir comprend le port atlantique de Dakhla, la zone franche d'Afrique de l'Ouest et le plus grand parc éolien d'Afrique du Nord. De plus, la décision de plusieurs pays d'ouvrir des consulats à Dakhla devrait créer de nouvelles opportunités d'investissement et de commerce.

Ce rapport comprend des entretiens avec Lamine Benomar, Wali de la région Dakhla-Oued Eddahab ; Mounir Houari, directeur général du Centre régional d'investissement Dakhla-Oued Eddahab ; Said Mouline, PDG de l'Agence marocaine pour l'efficacité énergétique ; Michael Toporek, directeur général associé de Brookstone Partners ; et Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc. Il comprend également des études de cas avec des partenaires tels que Marsa Maroc, King Pelagique Group, Varun Beverages Morocco, l'Agence Nationale des Ports et Derhem Holding.

Téléchargez le « Focus Report » en anglais ici

Covid-19 Economic Impact Assessments

Stay updated on how some of the world’s most promising markets are being affected by the Covid-19 pandemic, and what actions governments and private businesses are taking to mitigate challenges and ensure their long-term growth story continues.

Register now and also receive a complimentary 2-month licence to the OBG Research Terminal.

Register Here×

Product successfully added to shopping cart