Forum International Afrique Développement

MoroccoEnvironment

Event

25 Feb 2016 - 26 Feb 2016
Text size +-
Recommend

Le Forum International Afrique Développement, qu’organise le groupe Attijariwafa bank depuis 2010, est devenu une plateforme incontournable de dialogue et d’affaires pour ses participants en faveur de la Coopération Sud-Sud. Plus de 1500 chefs d’entreprises et décideurs de plus de 17 pays africains y sont conviés pour identifier les leviers concrets de développement, et aussi générer des partenariats et des flux de trade à l’aide des espaces B to B et du Marché de l’Investissement, lesquels donnent une visibilité inédite sur les banques de projets par pays et à l’échelle continentale.

Cette 4ème édition sous le thème "Agriculture et électrification Mobiliser les énergies", succède à la 3e édition tenue les 19 et 20 février derniers, sous le sceau du « temps d’investir ».  

Ces enjeux sont traduits au fur et à mesure en feuilles de routes d’investissements, d’engagements économiques et d’opportunités d’affaires. C’est toute l’ambition du Forum International Afrique Développement : être l’une des plateformes de convergence africaine prodiguant la visibilité de cette organisation et du sens à l’acte économique.
Aussi les panels animés par des dirigeants de premier plans traiteront de l’agriculture : « comment mobiliser les leviers de transformation économique, industrielle et sociale ? », de l’entreprenariat en Afrique : « Comment libérer les énergies ? » et de l’électrification : « Technologie et énergie verte comme accélérateurs : vers un nouveau modèle d’électrification du continent africain ».