Le Forum International Afrique Développement, qu’organise le groupe Attijariwafa bank depuis 2010, est devenu une plateforme incontournable de dialogue et d’affaires pour ses participants en faveur de la Coopération Sud-Sud. Plus de 1500 chefs d’entreprises et décideurs de plus de 17 pays africains y sont conviés pour identifier les leviers concrets de développement, et aussi générer des partenariats et des flux de trade à l’aide des espaces B to B et du Marché de l’Investissement, lesquels donnent une visibilité inédite sur les banques de projets par pays et à l’échelle continentale.
Cette 4ème édition sous le thème "Agriculture et électrification Mobiliser les énergies", succède à la 3e édition tenue les 19 et 20 février derniers, sous le sceau du « temps d’investir ».
Ces enjeux sont traduits au fur et à mesure en feuilles de routes d’investissements, d’engagements économiques et d’opportunités d’affaires. C’est toute l’ambition du Forum International Afrique Développement : être l’une des plateformes de convergence africaine prodiguant la visibilité de cette organisation et du sens à l’acte économique.
Aussi les panels animés par des dirigeants de premier plans traiteront de l’agriculture : « comment mobiliser les leviers de transformation économique, industrielle et sociale ? », de l’entreprenariat en Afrique : « Comment libérer les énergies ? » et de l’électrification : « Technologie et énergie verte comme accélérateurs : vers un nouveau modèle d’électrification du continent africain ».