Afrique Développement

Oxford Business Group a le plaisir de vous annoncer son partenariat média avec la 2ème édition du Forum International « Afrique Développement » qui sera organisée du 8 au 9 novembre à Casablanca. A ce propos nous vous envoyons le message suivant de la part des organisateurs:

Casablanca, le 18 octobre 2012 – Le Groupe Attijariwafa bank organise la 2ème édition du Forum International « Afrique Développement » placée sous le thème «Quels leviers d’accélération pour la coopération Sud-Sud? », prévue les jeudi 8 et vendredi 9 novembre 2012 à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca.

Ce forum constitue une plateforme d’échanges et de réflexion, s’inscrivant dans une démarche de promotion des investissements et du commerce Sud-Sud. Il a pour vocation d’offrir davantage de visibilité, de répertorier les projets d’investissement les plus porteurs et d’assurer l’accompagnement nécessaire pour leur concrétisation.

Plus de 800 opérateurs économiques et décideurs politiques du Maroc, d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale sont attendus à cette 2e édition d’Afrique Développement, en vue d’insuffler une nouvelle dynamique Afrique Développement inter-africaine, à travers les partenariats commerciaux, investissements et joint-ventures.

Cet événement d’envergure prévoit, durant les deux jours, l’organisation de rencontres d’affaires entre décideurs et investisseurs économiques ainsi que des panels animés par des experts de renom autour des thématiques répondant aux préoccupations des opérateurs:

  • « Le transport et la logistique »,
  • « La fiscalité, la protection des investissements et leur cadre réglementaire »,
  • « Le financement des échanges commerciaux et des investissements ».

A cette occasion, et pour la 2e fois, les Trophées de la Coopération Sud-Sud seront remis aux meilleures entreprises, distinguées par leur contribution au développement des échanges et des investissements intra africains. Ces Trophées seront décernés par un jury composé des présidents des organisations patronales des pays participants.

De surcroît, incarnant une dynamique interculturelle intense, le Forum Afrique Développement accueille également l’exposition «Regards africains croisés »*, organisée par la Fondation Attijariwafa bank, laquelle invite 23 artistes de 10 pays africains à un dialogue artistique.

Véritable momentum culturel, «Regards africains croisés » convie à une expérience unique, au partage, à la confrontation et à la catalyse d’affinités. Placée sous le signe de l’altérité, en écho à la vision du Groupe Attijariwafa bank, l’initiative ambitionne de favoriser le dialogue, au service de la promotion des échanges économiques et artistiques à l’échelle du continent africain.

Pleinement investi au service de l’Afrique qui avance, le Groupe Attijariwafa bank entend à travers le Forum International Afrique Développement, contribuer à favoriser les échanges, suggérer et élaborer des propositions fortes en vue de promouvoir la coopération Sud-Sud, et ce, à la faveur d’une intégration régionale créatrice de progrès pour tous.

Contact presse

Mme Houyem Kaabouch
Tél. 06.47.47.32.56
E-mail : h.kaabouch@attijariwafa.com
Mme Mariam El Khalifa
Tél.: 06.47.47.32.48
E-mail : m.elkhalifa@attijariwafa.com

Mme Mariam El Khalifa
Tél.: 06.47.47.32.48
E-mail : m.elkhalifa@attijariwafa.com