Tunisia Articles & Analysis

Tunisia is working to gradually improve its economic indicators by means of tough yet necessary structural reforms. Although significant strides have been made since 2011, the country continues to face acute macroeconomic imbalances, while coincident reforms have suffered from changing administrations in the years following the revolution, negatively affecting economic growth.

Displaying 1 - 6 of 333

La Tunisie a récemment adopté un projet de loi visant à aligner la législation applicable aux entreprises sur les pratiques internationales, avec pour objectif d’attirer les investissements et de soutenir la croissance du secteur privé.

How can the Start-up Act unlock Tunisia's entrepreneurship potential

Récemment promulguée, une nouvelle loi pose les bases pour accélérer le développement du secteur des start-up en Tunisie, combinant des incitations financières et des aides de l’Etat afin de booster l’innovation et inverser la fuite des cerveaux.

Une sécurité renforcée a contribué à mettre le secteur touristique tunisien sur la voie de la reprise, celui-ci enregistrant une croissance à deux chiffres du nombre d’arrivées au cours des deux dernières années, même si l’évolution des recettes s’effectue à un rythme moins soutenu que celle du nombre de visiteurs.

La Tunisie cherche à accroître les investissements étrangers dans son secteur des énergies renouvelables dans le cadre d’une stratégie de diversification de son bouquet énergétique et de réduction de la dépendance du pays aux importations d’hydrocarbures.

Les partenaires internationaux se sont engagés à aider la Tunisie à réduire la pression subie par son économie par le biais d’une série de prêts destinés à atténuer les contraintes budgétaires et à encourager le développement.