Rapport: Comment l'Afrique de l'Ouest peut-elle stimuler son industrie textile et de l'habillement de manière durable ?

In English

Alors que l'Afrique de l'Ouest est l'un des plus grands producteurs de coton de la planète, la région ne transforme localement que moins de 2 % de ce produit agricole. Environ 90 % du produit est exporté vers les marchés d'Asie, où la valeur est ajoutée par la filature et le tissage. L'industrialisation de l'Afrique de l'Ouest est essentielle pour permettre à la région de mieux tirer profit de ses ressources, de stimuler la croissance et de créer des emplois tout au long de la chaîne de valeur.

La création de zones industrielles, des parcs textiles et des zones économiques spéciales par le biais de partenariats publics-privés, comme  la Plateforme Industrielle d'Adetikopé et son parc textile, inaugurés récemment au Togo, ouvrent de nouvelles opportunités pour attirer les investisseurs et développer le secteur, tout en appliquant les principes environnementaux, sociaux et de gouvernance dans leurs opérations textiles.

Covid-19 Economic Impact Assessments

Stay updated on how some of the world’s most promising markets are being affected by the Covid-19 pandemic, and what actions governments and private businesses are taking to mitigate challenges and ensure their long-term growth story continues.

Register now and also receive a complimentary 2-month licence to the OBG Research Terminal.

Register Here×

Product successfully added to shopping cart