« Focus Report » : Comment les principaux acteurs sucriers africains peuvent-ils augmenter leur production?

In English

Le continent africain compte pour environ 6% de la production mondiale de sucre, dont la moitié est concentrée dans les pays membres du COMESA, un chiffre qui devrait atteindre 8% d'ici 2029. Bien que la production locale soit relativement faible, les pays de la région figurent parmi les plus grands exportateurs nets du monde. Le développement continu de l'industrie peut bénéficier de la Zone de libre-échange continentale africaine, pouvant faciliter le commerce continental en réduisant ou en éliminant les barrières tarifaires et non tarifaires. Toutefois, la mise en place d'écosystèmes et de cadres réglementaires favorables et durables est également nécessaire pour améliorer la compétitivité et stimuler les rendements 

Le  « Focus Report »  sur l’industrie sucrière en Afrique a été réalisé en partenariat avec l'Organisation internationale du sucre, la African Sugar Task Force, la Royal Eswatini Sugar Corporation, la Zimbabwe Sugar Association et la société sucrière marocaine, Cosumar.
 

Covid-19 Economic Impact Assessments

Stay updated on how some of the world’s most promising markets are being affected by the Covid-19 pandemic, and what actions governments and private businesses are taking to mitigate challenges and ensure their long-term growth story continues.

Register now and also receive a complimentary 2-month licence to the OBG Research Terminal.

Register Here×

Product successfully added to shopping cart